[Hebergement] Avis hostinger.fr

Catégorie: Hébergement (Mis à jour le 15-04-2015 13:39:11)

Depuis quelques mois, l'hébergeur hostinger.fr , filliale de 000webhost.com, propose des hébergements PHP/Mysql gratuits.

Conditions de l'essai

Je cherchais un hebergeur gratuit et sans pub pour ce site web. Je disposais déjà du nom de domaine acheté chez ovh. Ce site, développé avec le framework Laravel 4.1, demande une config plutôt importante pour tourner (Environ 300 fichiers à charger par page, 5MB de mémoire en moyenne par requete) et est plutot gourmand en RAM et en I/O disque.

Utilisation

Aprés une inscription rapide, le compte et l'hebergement devient actif en quelques secondes et la page par défaut apparait. Il faut penser à creer la base de données mais l'interface intuitive et simple se laisse maitriser facilement. En revanche

Comme pour tous les hebergements classiques, le FTP reste l'unique option pour déployer son site web. Le problème est que ça deviens vite galére quand on a beaucoup de fichiers (4000 dans mon cas). Sur hostinger le probléme est encore pire car le FTP semble lent et n'autorise l'upload que d'un seul fichier à la fois. Si vous non plus vous ne supportez pas la lenteur d'un upload FTP, je vous invite à consulter mon comparatif sur les hebergeurs cloud.

Autre point décevant, le manque de stabilité de la plateforme rend son utilisation impossible pour un site sérieux en production. Les changements de configuration et les down serveurs peuvent bloquer l'accés parfois pendant plusieurs heures! Aux heures d'affluence, on ressent aussi une certaine lourdeur lors des changements de pages et chargements d'images.

Points importants

Le pour de hostinger.fr

  • Site relativement rapide pour du gratuit
  • Panel clair et simple
  • Version de PHP au choix (5.3 et 5.4 notamment)
  • Limitations théoriques suffisantes

Le contre de hostinger.fr

  • Déconnexions FTP intenpestives
  • Site un peu lent (suivant les heures)
  • Une stabilitée discutable

Conclusion

La flexibilité de hostinger en fait un bon hebergeur pour les tests. Le FTP rapide permet de charger rapidement ses modifications pour tester en live. Il est aussi parfait pour un petit site peu critique. Par contre, pour tout site un minimum serieux il faut passer à autre chose (ou alors tester la version payante?).

Pour les intéréssés, voici un lien vers leur offre.

A lire aussi:

Bloquer les faux sites référents dans vos statistiques analytics

[Hébergement] Vous avez des sites référents bizarres qui polluent vos statistiques analytics? Voici une méthode simple pour s'en débarasser
Suite...

Comparaison des hébergements clouds PHP

[Hébergement] Le cloud propose des solutions d'hébergement puissantes et intéréssantes. Voici quelques avis et conseils pour comparer les différentes offres d'hébergement PHP type cloud.
Suite...