Acheter un site sur Flippa ou EmpireFlippers: un avis?

Créer un site de zéro est extrêmement long ! Entre la mise en place technique, la création de contenu, sortir de la sandbox Google, il peut facile s'écouler un an voir plus entre l'achat du nom de domaine et les premiers visiteurs. Voyons un peu les bons ou les mauvais côtés de l'achat de site.

L'achat de site ? Une bonne ou mauvaise idée ?

Les bons côtés de l'achat de site

Acheter un domaine ancien est donc un bon moyen pour sortir directement de l'effet sandbox. L'effet sandbox (ou bac a sable) de Google est un état qui pénaliserait entre autres les nouveaux domaines mais n'affecterait plus les domaines de plus de 6 mois/1 an. Bien que personne chez Google n'a confirmé cette théorie, elle explique certaines différences de classements entre des sites équivalents.

Autre bon cotés, on "hérite" aussi de tous les backlinks et de l'autorité du domaine que l'on achète. Vous n'aurez pas à commencer de zéro pour produire des backlinks et votre site rankera dés le départ.

Enfin, dernier bon côté, vous achetez aussi le contenu, les scripts et indirectement les utilisateurs de ce site. Vous avez donc en quelques heures, un site 100% fonctionnel que vous avez juste à transférer sur votre hébergement.

Les mauvais côtés de l'achat de site

Mais récupérer un site de quelqu'un, c'est aussi certains mauvais côtés non négligeables.

Premièrement si le domaine a été utilisé pour envoyer du spam, il est possible que celui-ci soit banni auprès des fournisseurs d'email, ou même auprès de Google ! Il est même possible que le bannissement n'apparaisse qu'après votre achat si le vendeur se débrouille bien dans son timing. Et alors la, bon courage pour le faire débloquer et justifier de votre bonne foi !

Ensuite vous récupérez tous les backlinks de ce domaine ! Qu'ils soient bons ou mauvais ! Bon courage encore une fois pour faire retirer un lien ou désavouer tous les liens venant d'un annuaire de spam !

Enfin, normalement le vendeur les métriques du domaine a la vente. Vous obtiendrez donc le nombre de visiteurs par mois, le revenu moyen, etc. Mais rien ne vous garanti que ces données sont exactes ! Il faudra absolument faire vos propres recherches et propres estimations pour apprécier la véracité ou non des données fournies !

Ou acheter un site ?

Avis et review sur Flippa

Flippa.com est un marché en ligne pour l'achat et la vente de sites web, de domaines et d'applications mobiles. Depuis son lancement en 2009, Flippa est devenu un endroit populaire pour les entrepreneurs en ligne qui cherchent à acheter ou à vendre des actifs numériques. C'est aujourd'hui l'un des deux plus gros sites de vente de sites web en ligne.

Si vous cherchez à acheter un site web, Flippa est un excellent endroit pour commencer votre recherche. Flippa offre une grande variété de sites web à vendre, allant des sites de commerce électronique aux blogs, en passant par les sites de services et les forums. Vous pouvez filtrer les résultats de recherche en fonction du type de site, de l'âge, des revenus, du trafic, etc. Il y a également des options de filtrage pour les enchères et les achats immédiats, selon votre préférence.

On aimera la simplicité du produit et sa recherche plutôt efficace. Son système de messagerie interne et de notifications permet aussi de ne pas louper de deal. Les transactions sont faites soit par Paypal, soit via Escrow, ce qui rajoute encore plus de sécurité. En somme c'est à la fois simple et efficace.

En revanche la qualité des deals proposés est très variable ! Aucune vérification manuelle n'est effectuée par Flippa sur les sites listés. IL vous faudra donc vérifier chaque métrique fournie pour s'assurer que vous achetez bien ce que vous croyez. On se méfiera aussi du système d'enchère qui vise uniquement à gonfler les prix de vente. Faites attention à ne pas vous prendre au jeu et ne pas acheter un site qui sera rentabilisé dans 20 ans ! C'est pourquoi avant d'acheter un site web sur Flippa, il est important de faire des recherches et de comprendre l'historique du site. Vous pouvez vérifier le trafic du site à l'aide de Google Analytics ou d'autres outils de suivi, consulter les revenus et les dépenses du site, et lire les commentaires des acheteurs précédents. Il est également important de vérifier la propriété du domaine et de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes juridiques ou de litiges en cours.

A ne pas oublier aussi, les ventes se font en dollars et pas en euros, et Escrow rajoute un surcout de l'ordre de 5% pour sécuriser la transaction.

En somme donc Flippa est un marché en ligne facile à utiliser pour l'achat et la vente de sites web, de domaines et d'applications mobiles. Que vous cherchiez à acheter ou à vendre des actifs numériques, Flippa offre une grande variété d'options pour répondre à vos besoins. Il est important de faire des recherches et de comprendre l'historique de tout site web ou domaine que vous achetez ou vendez sur Flippa, mais avec des précautions appropriées, Flippa peut être un excellent moyen de développer votre portefeuille d'actifs numériques.

Avis et review sur Empire Flippers

Empire flippers est le principal concurrent de Flippa. C'est encore ici une plateforme en ligne qui permet d'acheter et de vendre des sites web et des entreprises en ligne. Elle est devenue l'un des principaux acteurs de l'industrie, en se distinguant par son approche unique en matière de vérification et de certification des sites web proposés à la vente.

Ainsi a la différence de Flippa, Empire Flippers se concentre sur la vente de sites web qui ont un historique de revenus et qui ont été vérifiés et certifiés par leur équipe. Les sites web sont filtrés en fonction du type de site, du chiffre d'affaires, de la marge bénéficiaire, de l'âge, du trafic, etc. Vous pouvez également trouver des entreprises à vendre, qui ont généralement des équipes, des actifs et des flux de trésorerie plus importants.

Empire Flippers offre une évaluation précise des sites web pour les acheteurs, y compris des informations détaillées sur les revenus, les dépenses, le trafic et la croissance future. Ils effectuent également des vérifications de domaine, des audits de code et d'autres analyses pour s'assurer que les sites web proposés à la vente sont en bonne santé et qu'il n'y a pas de problèmes juridiques ou de litiges en cours.

Cette vérification systématique par leur équipe rend EmpireFlipper plus fiable pour ne pas se faire arnaquer. Vous aurez la possibilité d'acheter des sites de meilleure qualité, mais les prix en deviennent aussi bien plus importants ! À noter aussi que cela ne vous dispense pas de faire vos propres recherches pour ne pas acheter une fausse bonne affaire qui serait passée entre les mailles du filet ! Il est aussi beaucoup moins facile de dénicher une bonne affaire puisque les vendeurs sont conseillés par leur équipe.

Tout comme flippa, EmpireFlippers propose un système d'Escrow pour sécuriser la transaction et ne libérer les fonds que lorsque toute la transaction est terminée.

Empire Flippers est donc une plateforme en ligne de premier plan pour l'achat et la vente de sites web et d'entreprises en ligne. Elle offre des avantages pour les acheteurs et les vendeurs, avec un processus de vérification rigoureux pour s'assurer que les sites web proposés à la vente sont de qualité supérieure. Si vous cherchez à acheter ou à vendre un site web ou une entreprise en ligne, Empire Flippers est une option solide à considérer.

Avis sur les achats autre part

Vous pouvez trouver des sites à vendre un peu partout : Facebook, Twitter, Reddit, peu importe. Personnellement, mes plus beaux achats en termes de rentabilité viennent de Reddit. Gardez juste a l'esprit que si c'est une offre trop belle pour être vrai, c'est que ça l'est probablement ! Au moindre signe qui vous semble bizarre, fuyez !

Tags:

Qu'avez vous pensé de cet article?